Baptême

Porte d’entrée de la vie sacramentelle, le baptême incorpore le croyant à l’Église, Corps du Christ. Le triple bain d’eau qu’accompagnent les paroles «je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit» signifie et réalise l’ensevelissement dans la mort du Christ et la résurrection avec lui pour une vie nouvelle.

« Allant, par toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, leur enseignant à garder tout ce qui vous a été prescrit. »
glyphe-fin-blanc

Matthieu 28, 19

Petits enfants

Les parents qui présentent leurs enfants à l’Église et demandent pour eux le baptême s’engagent fermement à vivre cette foi et à y initier leurs enfants par une éducation complète. Une formation est nécessaire, dispensée dans le cadre de la paroisse lors de rencontres en groupes. Compter au moins 3 mois. Les baptêmes sont célébrés à Pâques ou autour du dimanche.

Enfant

Dans le cadre du catéchisme, en lien avec fr. Nicolas-Jean et les catéchistes.

Adultes

Cheminer vers l’initiation chrétienne, être configuré au Christ dans le mystère de sa mort au mal et de sa résurrection à la vie éternelle. Pour entreprendre ce chemin, s’adresser au fr. Nicolas-Jean, curé de la paroisse. Les baptêmes sont célébrés dans la Vigile pascale après un ou deux ans de préparation.

Contact :

Frère Nicolas-Jean PORRET
05 62 17 31 05 ou