Baptême

Porte d’entrée de la vie sacramentelle, le baptême incorpore le croyant à l’Église, Corps du Christ. Le triple bain d’eau qu’accompagnent les paroles «je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit» signifie et réalise l’ensevelissement dans la mort du Christ et la résurrection avec lui pour une vie nouvelle.

« Allant, par toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, leur enseignant à garder tout ce qui vous a été prescrit. »
glyphe-fin-blanc

Matthieu 28, 19

Petits enfants

Les parents qui présentent leurs enfants à l’Église et demandent pour eux le baptême s’engagent fermement à vivre cette foi et à y initier leurs enfants par une éducation complète. Une formation est nécessaire, dispensée dans le cadre de la paroisse lors de rencontres en groupes. Compter au moins 3 mois. Les baptêmes sont célébrés à Pâques ou autour du dimanche.

Enfant

Dans le cadre du catéchisme, en lien avec fr. Timothée Lagabrielle et les catéchistes.

Adultes

Cheminer vers l’initiation chrétienne, être configuré au Christ dans le mystère de sa mort au mal et de sa résurrection à la vie éternelle. Pour entreprendre ce chemin, s’adresser au fr. Timothée, curé de la paroisse. Les baptêmes sont célébrés dans la Vigile pascale après un ou deux ans de préparation.

Contact :

Frère Timothée LAGABRIELLE
05 62 17 31 05 ou