La Paroisse

À partir de 1968, notre couvent s’est constitué comme une paroisse. Un frère a la charge du curé. Le couvent-paroisse propose des formations (catéchèse pour les adultes et pour les enfants), une vie sacramentelle et ecclésiale. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté paroissiale appuyée sur le charisme de l’Ordre fondé en 1215 à Toulouse par saint Dominique !

Une communauté paroissiale

Peu de chrétiens ont une vocation d’ermite… Ainsi quelles que soient nos situations – personnelles, familiales, professionnelles – et nos charismes, la vie que nous avons reçue du Christ s’épanouit normalement dans la vie communautaire paroissiale.

Catéchèse – Formation

Un baptisé confirmé — nouvelle pousse ou arbre bien enraciné — a sans cesse besoin de modeler sa pensée et sa vie sur le Christ. À tout âge, un chrétien est un disciple :

Vie Sacramentelle

Le Christ s’est fait proche de chacun en donnant sa vie pour tous. De la naissance au dernier jour, pour ses enfants l’Église communique la vie de Jésus.

Partager, s’engager

Une communauté, c’est un partage des ressources : temps, charismes, savoir-faire, moyens financiers ; c’est une attention aux plus faibles, une ouverture aux autres situations, aux détresses.

Nous avons besoin les uns des autres. N’hésitez pas à contacter frère Nicolas-Jean, curé de la paroisse, pour lui faire part des bonnes dispositions que Dieu vous inspire.

806fc3bf48d6282bc346a1eff0de2bb5KKKKKKKK