Pâques

passés par le feu et par l’eau

Pâques signifie « passage » : nous sommes « passés » par le Carême et la Passion, par l’abaissement et la mort du Christ, pour déboucher avec lui sur le rivage de la Résurrection, victoire sur le péché et la mort.

Les premiers bénéficiaires de ce merveilleux Passage « par le feu et par l’eau » (cf. Psaume 65) sont les catéchumènes : ils sont désormais des « néophytes », étymologiquement de « nouvelles pousses » dans le jardin de l’Église. Mais nous aussi, croyants plus enracinés, sommes renouvelés, reformés, assimilés au Christ dans l’efflorescence de sa Pâques.

Quelle joie pour moi, curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire, d’avoir baptisé 3 jeunes hommes de 22-23 ans et 2 garçonnets de 7-8 ans ! Un bain de jouvence pour eux, mais aussi pour moi et les équipes du catéchisme et du catéchuménat, pour toute notre communauté, tous encouragés sur le chemin d’une vie sainte renouvelée dans le Christ.
Restons unis dans l’action de grâce pour tous ces dons, afin que le divin Jardinier de nos âmes les fasse s’épanouir et porter beaucoup de fruits !

Annonces

Retrouvez ici la liste chronologique des activités et événements de la paroisse et du couvent pour les prochaines semaines.

  • Retraite pour les 1ers communiants du KT 1/2

  • "Les mots de la foi et le Mystère": Petites leçons de théologie biblique, par fr. Jean-Hugo Tisin

    Lundi 28 mai, Eucharistie, 17h05
    J'ai été créé pour rendre grâce

  • Retraite pour les 1ers communiants du KT 2/2

  • Fête du Saint-Sacrement et 1res communions des enfants du KT

  • Fête paroissiale de fin d'année

  • "Les mots de la foi et le Mystère": Petites leçons de théologie biblique, par fr. Jean-Hugo Tisin

    Lundi 25 juin, 17h05
    Le Passage, la Pâque - mourir et ressusciter

  • Vacances d'été - Zone C

    Vacances d'été

Chaque dimanche, retrouvez les annonces sur le Bulletin de liaison disponible à l’entrée de l’église et à la porterie

Chronique conventuelle

Chronique conventuelle de mai 2017

Chronique conventuelle Retour sur les fêtes de Pâques... Les frères du couvent ont uni leurs forces pour faire de la Semaine sainte un temps fort liturgique et fraternel. Tous ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de cette semaine si importante...

lire plus

Chronique de février 2017

Chronique conventuelle Après Noël... Dans la semaine qui a séparé Noël du 1er janvier 2017 les frères étudiants sont allés goûter un repos bien mérité dans un village des Pyrénées. Cela n’a pas empêché d’avoir au couvent de belles célébrations des fêtes qui suivent...

lire plus

Chronique de décembre 2016

Après le pèlerinage du Rosaire, les frères étudiants pris d’un zèle admirable, un peu suggéré par leurs formateurs, ont repris la route, vidant à nouveau le couvent de ses plus jeunes forces. Mais où allaient-ils donc ? Qu’allaient-ils faire ? Le frère Antoine Odendall vous explique tout…

lire plus